
Tableau comparatif entre « Pourquoi j’ai mangé mon père » de Roy Lewis et « La Guerre du feu » de J.-H. Rosny Aîné – séquence 3e, NRP Collège n°639, , p.40 - Format : Word

Analyse des outils grammaticaux et lexicaux du troisième paragraphe d’ « Apollon et Daphné » – séquence 6e, NRP Collège n°638, , p.28 - Format : Word

Repérer les aspects du comique de « L’École des femmes » de Molière, NRP Collège n°637-2, , p.17 - Format : Word

Ecrire un poème autour du tableau Guernica de Picasso, version finale, tableau d’évaluation – séquence 3e, NRP Collège n°637, , p.46 - Format : Word

Ecrire un poème autour du tableau Guernica de Picasso, première proposition, tableau d’évaluation – séquence 3e, NRP Collège n°637, , p.44 - Format : Word

Ecrire une poésie, tableau d’évaluation – séquence 5e, NRP Collège n°637, , p.33 - Format : Word

J’écris une fable à partir d’une bande dessinée, tableau d’évaluation – séquence 6e, NRP Collège n°637, , p.25 - Format : Word

Je réécris une fable d’Esope à la manière de La Fontaine, tableau d’évaluation – séquence 6e, NRP Collège n°637, , p.24 - Format : Word

Comparer les fables d’Esope et de La Fontaine – séquence 6e, NRP Collège n°637, , p.23 - Format : Word

Grille d’évaluation « être un troubadour », NRP Collège n°635-2, , p.2 - Format : Word

Etudier la construction de la pièce : les personnages et lieux de l’acte III, NRP Collège n°633-2, , p.21 - Format : Word

Etudier la construction de la pièce : personnages et lieux de l’acte II, NRP Collège n°633-2, , p.21 - Format : Word

Etudier la construction de la pièce : personnages et lieux de l’acte I, NRP Collège n°633-2, , p.21 - Format : Word

Les personnages d' »Odysseus », NRP Collège n°633-2, , p.20 - Format : Word

Les héros et leur famille, NRP Collège n°633-2, , p.20 - Format : Word

Silence on tourne, questionnaire élève – séquence 5e, NRP Collège n°633, , p.27 - Format : Word

Tableau de comparaison entre les deux nouvelles « Arria Marcella » et « La Morte amoureuse », NRP Collège n°632-2, , p.14 - Format : Word

Schéma actantiel de l’extrait de « Zazie dans le métro » R. Queneau – séquence 3e, NRP Collège n°632, , p.42 - Format : Word

Correction de l’évaluation, lecture analytique – séquence 5e, NRP Collège n°632, , p.34 - Format : PDF

Évaluation, lecture analytique – séquence 5e, NRP Collège n°632, , p.34 - Format : PDF

Faire le point sur les péripéties, fiche élève – séquence 5e, NRP Collège n°632, , p.34 - Format : Word

Comprendre l’intrigue, les indices – séquence 5e, NRP Collège n°632, , p.32 - Format : Word

Comprendre l’intrigue, les personnages – séquence 5e, NRP Collège n°632, , p.32 - Format : Word

Tableau de préparation de l’exercice d’écriture – séquence 6e, NRP Collège n°632, , p.28 - Format : Word

Qui est Agnès Desarthe ? – séquence 6e, NRP Collège n°632, , p.26 - Format : Word

Exercices sur les compléments circonstanciels – séquence 6e, NRP Collège n°632, , p.26 - Format : Word

Une leçon de sagesse – séquence 6e, NRP Collège n°632, , p.25 - Format : PDF

Une longue tradition de récits animaliers – séquence 6e, NRP Collège n°632, , p.25 - Format : PDF

La morale de l’histoire du « Roi Ferdinand » – séquence 6e, NRP Collège n°632, , p.24 - Format : PDF

Qui sont les personnages du conte « Le Roi Ferdinand » ? – séquence 6e, NRP Collège n°632, , p.24 - Format : Word

Les différentes étapes du « Roi Ferdinand » d’Agnès Desarthe- séquence 6e, NRP Collège n°632, , p.23 - Format : Word

Relevé du champ lexical de la pluie, NRP Collège n°631-2, , p.26 - Format : Word

Relevé des oppositions entre mie et croûte, NRP Collège n°631-2, , p.22 - Format : Word

Relevé des termes qui opposent l’extérieur et l’intérieur de l’huitre, NRP Collège n°631-2, , p.21 - Format : Word

Tableau des « choses » de Francis Ponge, synthèse de lecture, NRP Collège n°631-2, , p.19 - Format : Word

Fiches langue accorder : accorder le participe passé, NRP Collège n°631, , p.52 - Format : Word

Fiches langue accorder : différencier les déterminants, NRP Collège n°631, , p.49 - Format : Word

La concordance des temps dans les récits au passé – séquence 4e/3e, NRP Collège n°631, , p.41 - Format : Word

Le lexique de la marine, mots croisés – séquence 5e, NRP Collège n°631, , p.32 - Format : Word

Décrire la Terre du Milieu – séquence 6e, NRP Collège n°631, , p.26 - Format : PDF

Résumé fautif à corriger – séquence 6e, NRP Collège n°631, , p.24 - Format : PDF

Tableau des bêtises de Vendredi, NRP Collège n°630-2, , p.10 - Format : Word

Fiches langue analyser : les valeurs des compléments circonstanciels, NRP Collège n°630, , p.54 - Format : Word

Fiches langue analyser : les expansions du nom, NRP Collège n°630, , p.53 - Format : Word

Fiches langue analyser : reconnaître les fonctions de l’adjectif et du groupe verbal, NRP Collège n°630, , p.53 - Format : Word

Images, comparaisons et métaphores – séquence 4e, NRP Collège n°630, , p.33 - Format : Word

Tableau écrire un métier de rêve – séquence 4e, NRP Collège n°630, , p.33 - Format : Word

Tableau les romans d’aventures – séquence 5e, NRP Collège n°630, , p.26 - Format : Word

Les accords du participe passé, NRP Collège n°629-2, , p.31 - Format : Word

Classer des verbes selon leur conjugaison à l’imparfait à partir d’un verbe modèle, NRP Collège n°629-2, , p.28 - Format : Word

Conjuguer à l’imparfait, NRP Collège n°629-2, , p.28 - Format : Word

Classer des verbes selon leur conjugaison au futur à partir d’un verbe modèle, NRP Collège n°629-2, , p.27 - Format : Word

Conjuguer au futur, NRP Collège n°629-2, , p.27 - Format : Word

Classer des verbes selon leur conjugaison au présent à partir d’un verbe modèle, NRP Collège n°629-2, , p.26 - Format : Word

Conjuguer au présent, NRP Collège n°629-2, , p.26 - Format : Word

Classer différentes propositions selon si elles sont : juxtaposées, coordonnées ou subordonnées, NRP Collège n°629-2, , p.24 - Format : Word

Tableau des différentes graphies pour une dictée débat, NRP Collège n°629-2, , p.21 - Format : Word

Caractériser des objets du quotidien, NRP Collège n°629-2, , p.9 - Format : Word

Fiches langue : articles définis et indéfinis, NRP Collège n°629, , p.56 - Format : Word

Les mots de la même famille – séquence 3e, NRP Collège n°629, , p.51 - Format : Word

Ecrire une critique – séquence 3e, NRP Collège n°629, , p.50 - Format : Word

Fiche élève 2, tableau de classement des titres incitatifs – séquence 4e, NRP Collège n°629, , p.41 - Format : Word

L’usage des pronoms dans le dialogue, NRP Collège n°628-2, , p.26 - Format : Word

Les étapes de réflexion de Rodrigue, NRP Collège n°628-2, , p.23 - Format : Word

Tableau récapitulatif sur les différents genres au théâtre – séquence 4e, NRP Collège n°628, , p.46 - Format : Word

La structure de la pièce « La Folle journée de Figaro » de Beaumarchais – séquence 4e, NRP Collège n°628, , p.45 - Format : Word

Tableau récapitulatif, les représentations théâtrales et cinématographiques de Figaro – séquence 4e, NRP Collège n°628, , - Format : Word

Tableau action et personnages – séquence 4e, NRP Collège n°628, , p.36 - Format : Word

Faire des lipogrammes : des verbes sans « e », NRP Collège n°627-2, , p.28 - Format : Word

Faire des lipogrammes : des adjectifs sans « e », NRP Collège n°627-2, , p.28 - Format : Word

Transcrire différemment certains sons, NRP Collège n°627-2, , p.27 - Format : Word

Les bruits d’animaux, NRP Collège n°627-2, , p.26 - Format : Word

Associer des sons à des lieux, NRP Collège n°627-2, , p.25 - Format : Word

Trouver des synonymes, NRP Collège n°627-2, , p.23 - Format : Word

Classer différents types d’alexandrins, NRP Collège n°627-2, , p.22 - Format : Word

Consignes pour écrire un calligramme, NRP Collège n°627-2, , p.18 - Format : Word

Fiche d’identité pour créer un bestiaire, NRP Collège n°627-2, , p.7 - Format : Word

Exercice sur le lexique du poème « De la naissance de Monseigneur de Dauphin » Clément Marot, NRP Collège n°627-2, , p.4 - Format : Word

Participe et adjectif verbal – fiche langue, NRP Collège n°627, , p.57 - Format : Word

Le conditionnel présent : exercice sur la chronologie – fiche langue, NRP Collège n°627, , p.51 - Format : Word

Tableau des synonymes – activité 4, NRP Collège n°627, , p.38 - Format : Word

Compléter le début d’un conte – activité 3, NRP Collège n°627, , p.31 - Format : Word

Fiche d’identité de Cendrillon – activité 3, NRP Collège n°627, , p.31 - Format : Word

Récapitulatif autour du paratexte – activité 3, NRP Collège n°627, , p.30 - Format : Word

Récapitulatif de l’échange oral – activité 2, NRP Collège n°627, , p.23-24 - Format : Word

Ecrire un procès, tableau d’évaluation, NRP Collège n°626-2, , p.26 - Format : Word

Ecrire une nouvelle aventure d' »Alice au pays des merveilles », NRP Collège n°626-2, , p.22 - Format : Word

Les aventures et les transformations d’Alice, NRP Collège n°626-2, , p.7 - Format : Word

Les fonctions des expansions du nom – séquence 3e, NRP Collège n°626, , p.45 - Format : Word

Identifier la nature des expansions du nom – séquence 3e, NRP Collège n°626, , p.44 - Format : Word

Différencier adjectifs attributs et épithètes – séquence 3e, NRP Collège n°626, , p.42 - Format : Word

Un portrait physique et moral – séquence 3e, NRP Collège n°626, , p.41 - Format : Word

Les expressions liées à la peur – séquence 4e, NRP Collège n°626, , p.36 - Format : Word

Identifier les types de phrases et le ton employé dans un extrait de « Poil de Carotte » de Jules Renard – séquence 4e, NRP Collège n°626, , p.34 - Format : Word

Le monde du père vs le monde de l’enfant dans « Le Roi des Aulnes » Goethe. – séquence 4e, NRP Collège n°626, , p.30 - Format : Word

Lire une illustration, tableau récapitulatif, NRP Collège n°625-2, , p.26 - Format : Word

Les expansions du nom et leur nature, NRP Collège n°625-2, , p.25 - Format : Word

Le temps dans les incipits des chapitres d »Un hivernage dans les glaces », NRP Collège n°625-2, , p.22 - Format : Word

Tableau récapitulatif pour une lecture comparée de différents textes, NRP Collège n°625-2, , p.18 - Format : Word

Un écrivain explorateur et inventeur, NRP Collège n°625-2, , p.17 - Format : Word

Les personnages et les personnalités, NRP Collège n°625-2, , p.10 - Format : Word

Parcours d’oeuvre d’art – Fiche TICE, NRP Collège n°625, , p.2 - Format : Word

Les classes grammaticales – séquence 3e, NRP Collège n°625, , p.45 - Format : Word

La paronomase – séquence 3e, NRP Collège n°625, , p.44 - Format : PDF

Néologismes et mots valises – séquence 3e, NRP Collège n°625, , p.44 - Format : Word

Les protagonistes de la guerre de Troie – séquence 6e, NRP Collège n°625, , p.26 - Format : Word

Les radicaux latins – séquence 6e, NRP Collège n°625, , p.24 - Format : Word

Expliciter de quoi les personnages parlent., NRP Collège n°624-2, , p.28 - Format : Word

Identifier la scène de la photographie et la réplique prononcée, NRP Collège n°624-2, , p.27 - Format : Word

Parallèle décor/personnage, NRP Collège n°624-2, , p.27 - Format : Word

Trouver trois adjectifs pour qualifier différentes représentations d’Harpagon, NRP Collège n°624-2, , p.27 - Format : Word

Référencer chaque photographie représentant Harpagon, en les classant par ordre chronologique, NRP Collège n°624-2, , p.27 - Format : Word

Liste des biens donnés par le prêteur, NRP Collège n°624-2, , p.25 - Format : Word

Récapitulatif des informations sur Mariane, NRP Collège n°624-2, , p.20 - Format : Word

Récapitulatif des informations sur Cléante, NRP Collège n°624-2, , p.20 - Format : Word

Récapitulatif des informations sur Valère, NRP Collège n°624-2, , p.20 - Format : Word

Récapitulatif des informations sur Elise, NRP Collège n°624-2, , p.20 - Format : Word

Résumer les différentes versions d' »Antigone » – séquence 3e, NRP Collège n°624, , p.41 - Format : Word

Argumenter sous une forme théâtrale, NRP Collège n°623-2, , p.23 - Format : Word

Comparer la scène d’exposition de deux pièces de théâtre, NRP Collège n°623-2, , p.21 - Format : Word

Etudier des titres d’oeuvres, NRP Collège n°623-2, , p.20 - Format : Word

Enquêter sur Eugène Ionesco et son époque, NRP Collège n°623-2, , p.12 - Format : PDF

Les accords en genre, nombre et personne – fiche orthographe, NRP Collège n°623, , p.55 - Format : Word

Décrire les personnages du film « Walking on the wild side » de D. Abel et F. Gordon – fiche analyse filmique, NRP Collège n°623, , p.51 - Format : Word

Analyse de la mise en scène – séquence 4e, NRP Collège n°623, , p.44 - Format : Word

Les composantes du comique dans la pièce « George Dandin » de Molière- séquence 4e, NRP Collège n°623, , p.42 - Format : Word

Echange spontané autour de la marionnette – séquence 5e, NRP Collège n°623, , p.30 - Format : Word

Classer des mots selon le niveau de langue – séquence 6e, NRP Collège n°623, , - Format : Word

Conjuguer des verbes au présent et au futur de l’indicatif – séquence 6e, NRP Collège n°623, , - Format : Word

Comparer trois couvertures, NRP Collège n°622-2, , p.19 - Format : Word

Exercice sur les « titres » médiévaux, NRP Collège n°622, , p.56 - Format : Word

Classer les compléments d’objet direct, indirect, second, NRP Collège n°622, , p.52 - Format : Word

Relier l’adjectif qualificatif au nom auquel il se rapporte- tableau exercice 4 – séquence 4e, NRP Collège n°622, , p.28 -33 - Format : Word

Utiliser les niveaux de langue en contexte – séquence 6e, NRP Collège n°622, , p.25 - Format : Word

Identifier les différents niveaux de langue – séquence 6e, NRP Collège n°622, , p.25 - Format : Word

Identifier les verbes conjugés et leur temps – séquence 6e, NRP Collège n°622, , p.24 - Format : Word

Tableau récapitulatif sur les niveaux de langue – séquence 6e, NRP Collège n°622, , p.18 - Format : Word

Interrogation totale et interrogation partielle, NRP Collège n°621-2, , p.27 - Format : Word

Les fonctions de l’adjectif, NRP Collège n°621-2, , p.24 - Format : Word

Classer des phrases selon si elles sont simples ou complexes, NRP Collège n°621-2, , p.20 - Format : Word

Comparer deux textes issus de la Bible et du Coran, NRP Collège n°621-2, , p.19 - Format : Word

Comparer différentes versions de l’histoire de Judas, NRP Collège n°621-2, , p.15 - Format : Word

Définitions à compléter et mots mêlés autour de « Judith, l’espoir de Béthulie » Michèle Dévrillon, NRP Collège n°621-2, , p.13 - Format : Word

Lexique à compléter autour de Caïn, NRP Collège n°621-2, , p.07-août - Format : Word

Questionnaire autour d’une lecture de « Judith au camp d’Holopherne », NRP Collège n°621-2, , p.9 - Format : Word

Mots croisés autour de Caïn, NRP Collège n°621-2, , p.07-août - Format : PDF

Conjuguer les verbes du premier groupe aux temps simples, NRP Collège n°621, , p.59 - Format : Word

Etudier les procédés rythmiques – séquence 3e, NRP Collège n°621, , p.43 - Format : Word

Faire le portrait d’allégories – séquence 4e, NRP Collège n°621, , p.39 - Format : Word

Fiche de performance, évaluer les prestations des élèves – séquence 5e, NRP Collège n°621, , p.21 - Format : Word

Tableau de lecture du 3e épisode de Tartarin de Tarascon d’Alphonse Daudet, NRP Collège n°620-2, , p.21 - Format : Word

Tableau de lecture du 2e épisode de Tartarin de Tarascon d’Alphonse Daudet, NRP Collège n°620-2, , p.21 - Format : Word

Tableau de lecture du 1er épisode de Tartarin de Tarascon d’Alphonse Daudet, NRP Collège n°620-2, , p.20 - Format : Word

L’enseignement français, tableau exercice 8 – séquence 3e, NRP Collège n°620, , p.46 - Format : Word

L’enseignement au collège, tableau exercice 6 – séquence 3e, NRP Collège n°620, , p.46 - Format : Word

Le parcours scolaire du personnage principal, tableau exercice 1, – séquence 3e, NRP Collège n°620, , p.46 - Format : Word

Travailler sur le vocabulaire des sentiments, champ sémantique, synonyme, antonyme, NRP Collège n°619-2, , p.23 - Format : Word

La composition des « 4 nouvelles normandes » de Maupassant, NRP Collège n°619-2, , p.21 - Format : Word

Bilan de lecture pour les « 4 nouvelles normandes » de Maupassant, NRP Collège n°619-2, , p.20 - Format : Word

Identifier les caractéristiques du genre fantastique, NRP Collège n°619-2, , p.19 - Format : Word

Identifier les caractéristiques du genre merveilleux, NRP Collège n°619-2, , p.19 - Format : Word

Identifier les caractéristiques du genre réaliste, NRP Collège n°619-2, , p.19 - Format : Word

Vocabulaire : observer l’évolution du sens d’un mot – séquence 3e, NRP Collège n°619, , p.48 - Format : Word

Vocabulaire : classer des mots de sens nouveaux selon leur champ lexical – séquence 3e, NRP Collège n°619, , p.48 - Format : Word

Le vocabulaire latin / français : les évolutions de l’orthographe et de la prononciation – séquence 5e, NRP Collège n°619, , p.39 - Format : Word

Le vocabulaire latin / français : les dérivés savants et populaires – séquence 5e, NRP Collège n°619, , p.39 - Format : Word

Différencier les homophones – séquence 5e, NRP Collège n°619, , p.37 - Format : Word

Classer des mots qui se rapportent à la notion de peur, NRP Collège n°619, , p.61 - Format : Word

Classer des adjectifs selon leur genre et leur nombre, NRP Collège n°619, , p.59 - Format : Word

Les degrés de l’adjectif qualificatif,comparatif et superlatif, NRP Collège n°619, , p.57 - Format : Word